top of page
Paula-Carrara---Carlos-Canhameiro---CASSANDRA-we-have-a-problem-Attack-27.5_edited.jpg
CASSANDRA
we have a problem

Cassandra, we have a problem est né d'une urgence : discuter de l'intérêt de maintenir des relations de soumission asymétrique, en réduisant au silence l'autre (femme, immigrée, couleur de peau indéfinie et bien d'autres). De telle manière que les événements du mythe de Cassandra sont traversés par le thème de la crédibilité et du droit à la parole, interprétés par un corps étranger. Son accent, sa peau, son genre témoignent de sa condition sans la « première personne narrative » - c'est sa simple présence en cet endroit (sur ce continent) qui est en discussion. À travers des fragments - de texte, d'action et de musique - qui touchent au thème de la crédibilité, de la parole, du langage et du territoire, mettant en lumière le fait que le langage est pouvoir.

Cassandra we have a problem est une œuvre qui invite à l'instabilité du corps du performeur, qui à travers l'ironie du texte se questionne : comment est-il possible, encore, d'être entendu ? Qui a le droit de parler aujourd'hui ? Qui peut donner voix à ce qu'il pense ? Et qui peut/vouloir écouter ? La langue est-elle capable de provoquer des transformations ? La voix d'un corps étranger est-elle une voix ou bien du bruit ? Quels sont les mécanismes de construction de la vérité ?

Buffer Fringe Festival (Chypre), Faki Festival (Croatie), Sympla Online (Brésil), Terça Aberta Online (Brésil),

La Corte dei Miracoli (Italie) work in progress, Teatro Area Nord (Italie) work in progress]

Photos by Faki Festival

Fiche Techinique

création et performance

Paula Carrara

 

mise en scène et dramaturgie

Carlos Canhameiro

 

concept visuel

Renan Marcondes

 

apollon

Christian Piana

 

conseillers artistiques

Daniel Gonzalez | Maristela Estrela | Giulia Tollis | Cristina Salmistraro

 

conseiller artistique

Paula Mirhan | Carolelinda Dickey | Carolina Bianchi | Carla Stara | Giulia Grechi

 

conseillers en traduction

Nicholas Redding, Mariana Pessoa, Benjamin Michael

 

Résidence artistique MUD (CREARE - Campanie / IT) et Résidence Kulturfactory (Domicella / IT) et Oficina Oswald de Andrade São Paulo / BR (interrompue par la pandémie).

bottom of page